Tout sur la Super Nintendo

Comment Nintendo a choisi la liste des jeux pour la Super NES Mini ?

0

 

On se doute bien que les jeux qui seront inclus dans la Super NES Mini n’ont pas été choisis au hasard. Nous avons la réponse de Nintendo à ce sujet.

 

Le but de Nintendo était de faire que la Super NES Mini plaise au plus grand nombre de personnes. Ils se sont donc basé sur cela pour choisir les 21 jeux qu’embarquera leur nouvelle mini console retro. Famitsu a d’ailleurs eu l’occasion de questionner Nintendo sur ce sujet. Suite à cette interview, il en découle que Nintendo à soigneusement choisi la liste des jeux en se basant notamment sur le nombre d’exemplaires vendus à l’époque, mais tout en faisant attention à ce que les jeux choisis plaisent au plus grand nombre de joueur.

Concernant Star Fox et Yoshi’s Island, il était nécessaire à l’époque d’intégrer la puce Super FX (ou GSU-1) à la cartouche de jeux, cette puce permettait à la Super NES de créer un rendu 3D avec de vraies textures et à base de polygones. Nintendo a affirmé avoir trouvé une parade pour intégrer cette technologie dans la Super NES Mini sans avoir à y inclure physiquement cette fameuse puce.

Êtes-vous satisfaits des jeux inclus dans la Super NES Mini ? Quels jeux auriez-vous aimer voir inclus dans la Super NES Mini ?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.