Tout sur la Super Nintendo

Les 10 jeux que l’on souhaite voir dans la SNES Mini

0

 

Vous nous avez posé cette question, alors on y répond. Certes il y a une part de fantasme dans cet article, mais connaissant Nintendo, nous pouvons nous attendre à être gâté.

 

Maintenant que l’on sait que la production de la NES Mini est belle et bien terminée, nous pouvons nous concentrer sur sa petite sœur qui risque de ne plus trop tarder, nous parlons bien évidemment de la Super Nintendo Mini.

Pour l’instant nous n’avons aucune information concernant les jeux qui y seront inclus, ni même leur nombre d’ailleurs. Nous avons donc décidé de faire la liste des 10 jeux Super NES que Nintendo ne pas ne pas inclure dans sa future mini console 16 bits

 

  • 10. Super Castlevania IV

Avec une difficulté assez élevée, Super Castlevania IV a clairement était un jeu révolutionnaire pour l’époque. Ce jeu entraînant avait clairement son public, suite aux différents Castlevania sortis sur NES.

 

  • 9. Donkey Kong Country

Un jeu de plate-forme qui a rendu fou plus d’un joueur, très addictif et somptueux, un jeu vidéo qui a vraiment marqué son époque.

 

  • 8. F-Zero

F-Zero est le jeu de course futuriste par excellence, un vrai bijou. Ne pas le mettre dans la SNES Mini serait une véritable catastrophe.

 

  • 7. Super Metroid

Que cela soit au niveau du gameplay, des graphiqmes ou même de l’ambiance sonore, Super Metroid est clairement une référence.

 

  • 6. Secret of Mana

Avec un environnement de toute beauté, Squaresoft avait à l’époque frappé un grand coup. Ce jeu est magique, somptueux, un véritable régale.

 

  • 5. Final Fantasy VI

Sans doute le meilleur opus de la saga Final Fantasy. Nintendo a inclus le premier dans la NES Mini, il ne semble donc pas illusoire qu’ils décident d’inclure le dernier dans la SNES Mini.

 

  • 4. Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

Inutile de le présenter, il s’agit du jeu de baston Super NES par excellence. Seul ou entre amis : Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting était clairement le jeu à avoir.

 

  • 3. The Legend of Zelda : A Link to the Past

Un jeu qui a marqué la plupart d’entre-nous et qui continue encore à captiver les plus jeunes. Nintendo ne peux pas ne pas l’inclure à la SNES Mini.

 

  • 2. Super Mario Kart

Le premier d’une longue série, une véritable légende, des journées entières à faire des courses enflammées, que de souvenirs avec Super Mario Kart.

 

  • 1. Super Mario World

Pour nous, le jeu qui doit obligatoirement être inclus dans la SNES Mini est sans hésiter Super Mario World. Avec son gameplay incroyable, ses graphismes somptueux pour l’époque, une durée de vie hors norme, comment Nintendo Pourrait nous priver de ce chef-d’œuvre ?

 

Bien-sur, tous les goût sont dans la nature. Nous avons délibérément limité la liste à 10 jeux mais d’autres gros titres n’ont pas été listés mais seraient tout de même les bienvenue dans la prochaine mini console Nintendo.

Et vous : quels sont les 10 jeux que vous souhaiteriez voir inclus dans la SNES Mini ?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.