Tout sur la Super Nintendo

Suppression d’annonces SNES Mini sur eBay

0

 

Les revendeurs sont-ils dans le collimateur d’eBay ? Comme certains d’entre-vous ont pu constater, les spéculateurs se font un malin plaisir à vider les stocks de SNES Mini, mais ils ne pensaient pas qu’eBay supprimerait leurs annonces.

 

Visiblement les spéculateurs de SNES Mini n’ont pas lu les CGU d’eBay, en effet, dans celles-ci il est bien stipulé qu’il n’est pas autorisé de vendre un bien que ne peut pas être envoyé dans les 30 jours suivant la vente et c’est justement le cas de la SNES Mini qui commencera a être livrée le 29 septembre 2017. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, eBay a donc supprimé l’ensemble des annonces concernant la console Super NES Mini.

Même s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les retrogamers qui n’ont pas encore eu la chance de précommander une SNES Mini, il faut savoir que ce genre d’annonces reviendra en force fin août/début septembre, car à ce moment là les spéculateurs pourront mettre en vente leurs SNES Mini tout en respectant les conditions générales d’utilisation du site d’enchères.

Ce genre d’annonces pullulent sur les marketplaces et autres sites de petites annonces, ce qui n’arrange en rien l’effet de panique et accentue encore plus le sentiment de pénurie.

Nous vous conseillons de ne surtout pas acheter votre SNES Mini, non seulement car elle vous coûtera beaucoup plus chère, mais aussi car vous alimenterez le business de ces revendeurs peu scrupuleux.

Pensez-vous que cette vague de suppressions d’annonces peut atténuer la spéculation autour de la Super NES Mini ?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.