Teenage Mutant Hero Ninja Turtles IV – Turtles in time

0

Teenage Mutant Ninja Turtles… Ce nom ne vous rappelle pas de fabuleux souvenirs??? Son prédécesseur sortis en 1990 sur nes était déjà fabuleux!! Revenons à la Super Nintendo, ce jeux que j’appellerai les tortues ninjas (je n’aime pas l’anglais) est sorti en 1992 et à été développé par KONAMI. Ce qui différencie l’épisode sur Nes et celui sur Snes? C’est que sur Nes, après avoir fini le monde on pouvait se balader dans la ville pour aller jusqu’au prochain niveau, alors que sur Super Nintendo on accède directement au monde suivant une fois le niveau fini… Bon je commence le test?? Aller c’est parti!

 

Les personnages

Vous connaissez certainement les fameux personnages de ce jeux? Non? Bon, je vais vous rafraichir la mémoire…. Alors ce jeu est constitué de 4 personnages principaux qui sont: Raphael, Leonardo, Michaelangelo, Donatello. Chacun posséde une arme différente: Raphael possède deux petits tridents, Leonardo possède deux katanas, Michaelangelo possède deux paires de nunchakus et Donatello un bâton.
Nos héros doivent combattre Shredder qui s’est emparé de la Statue de la liberté à l’aide d’un de ses complices et pour cela, nos amis vont traverser de nombreux niveaux avec à chaque fois un boss à la fin de chaque niveau et tout aussi difficiles les uns que les autres!

 

 

Les commandes

Pour les commandes, difficile de faire plus simple :

Y pour donner tout les coups
B pour sauter
B puis quand le personnage est en l’air Y : ça donne un coup de pied descendant pour faire un projection frapper l’adversaire de très prés et normalement il l’envoie balader dans l’écran
Y+B en même temps : le personnage tournoie mais perd de la vie ( ideal pour se degager)

 

 

Les objets

Pour les objets il en a moins que l’épisode sur NES où il y avait les étoiles de ninja, le bâton etc…

Il y a des pizzas (ça redonne de la vie)

Il y a des « bonus » qui sont représentés par une boite carrée avec une bombe dessus ( le personnage tourne sur lui-meme pendant un court laps de temps et là aucun ennemi ne lui resiste ).

 

 

Les niveaux

Le jeu (constitué de 10 niveaux) se passent dans différents endroits qui ne se ressemblent jamais (normal quoi sinon je vois pas l’intêret d’y jouer). Voici les niveaux:

BIG APPLE 3 AM: ça se passe sur un chantier d immeuble.
ALLEYCATS BLUES: ça se passe dans la ville.
SERVER SURFING: ça se passe dans les egouts.
TECHNODROME LET’S KICK SHELL!: ça se passe au technodrome.
B.C 2500000000 PREHISTORIC TURTLESAURAS: ça se passe dans la préhistoire (nature).
A.D 1530 SKULL AND CROSSBONES: ça se passe dans un bateau.
A.D 1885 BURRY MY SHELL AT WOUNDED KNEE: ça se passe dans un train.
A.D 2020 NEON NIGHT RIDERS: ça se passe sur la route.
A.D 2100 STARBASE WHERE NO TURTLE HAS GONE BEFORE: ça se passe dans une base stellaire (oui je sais on dirais startrek!).
A.D 1992 TECHNODROME THE FINAL SHELL SHOCK: ça se passe au technodrome.

 

 

Les boss

Dans ce jeu il y a au moins un boss par niveau, voir deux et ils sont tous… Bizarres. Ce sont des animaux qui ont un coté comique, genre une tortue violette qui vous gèle sur place ou encore un crocrodile qui marche debout avec un chapeau.

Démonstration en images:

Donc voila je ne vous ai pas menti, les boss sont aussi bizarres les uns que les autres !

 

Conclusion

Pour conclure mon test je vais faire une petite synthèse de ce jeu bien sympathique! Teenage Mutant Heros Turtles IV- Turtle in time est un jeu type Beat them all très différent des autres. Il a un coté comique, par exemple dans le niveau 6 (bateau), essayez de marcher sur les planches différentes des autres…………
C’est aussi un jeu de bourins, où que l’on soit, ça tape (et pas doucement… Genre les joueurs qui volent dans l’écran) La seule chose que je peux reprocher à ce jeu est qu’il est très facile à finir, même en mode difficile. A deux c’est encore plus simple ,donc , forcément le jeu se termine trés rapidement. Quand je joue à ce jeux j’ai l’impression d’être dans le dessin animé!!
Une dernière chose à dire: KONAMI BON TRAVAIL !

 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.