Tout sur la Super Nintendo

Tuto Comment hacker la SNES Mini

0

Tout comme pour la NES Mini, il est maintenant possible d’ajouter des jeux supplémentaires sur la SNES Mini grâce au logiciel Hakchi2 qui permet de hacker la Super NES Mini en moins de 5 minutes.

 

  •  Mise en garde : En utilisant le hack Hakchi2 sur votre SNES Mini, vous risquer de perdre votre garantie. Vous êtes seuls responsables de vos actes et en aucun cas Snes.fr ne pourra être tenu responsable en cas d’un quelconque dysfonctionnement de votre Super NES Mini suite à l’utilisation du programme Hakchi2.

 

Côté légal : il est de notre devoir de vous rappeler qu’il est interdit de télécharger des ROM. Vous devez être détenteur d’une cartouche originale et d’en avoir fait la copie numérique vous-même avec de l’ajouter dans votre SNES Mini.

 

Tout comme la NES Mini, la SNES Mini est un véritable succès pour Nintendo. Un succès qui ne risque pas de retomber depuis que l’on sait maintenant qu’il est possible de hacker la SNES Mini afin d’y ajouter n’importe quel jeu.

Vous avez était nombreux à nous demander de publier un tuto sur le hack Hakchi2 pour SNES Mini, nous avons donc testé le programme et nous avons été très étonnée de la simplicité de la manipulation.

 

PLACE AU TUTO POUR SAVOIR COMMENT HACKER LA SNES MINI

  • 1. Récupérer les fichiers nécessaires

Premièrement, vous devez faire la manipulation depuis un PC. Donc si vous avez un ordinateur sous la main, vous pouvez télécharger le logiciel Hakchi2, puis rassembler l’ensemble des Rom que vous souhaiter ajouter dans votre SNES Mini.

 

  • 2. Ouvrir le logiciel Hakchi2 et ajouter des jeux dans la SNES Mini

Exécutez tout simplement le programme hakchi2_web_installer.exe en faisant un double-clique droit. Le logiciel va s’installer sur votre ordinateur puis se lancer.

 

 

Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs consoles (la NES Classic Mini, la SNES Classic Mini, la Famicom Mini et la Super Famicom Mini). Bien évidemment vous sélectionnez SNES Classic Mini. Vous pourrez remarquer un répertoire nommé « jeux originaux », il s’agit tout simplement des 21 jeux qui sont présents dans la SNES Mini. Si vous souhaitez les conserver, attention à bien laisser ce répertoire coché.

 

Ensuite vous devrez cliquer sur « Ajouter plus de jeux ». Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous pourrez sélectionner les jeux que vous souhaitez ajouter dans votre SNES Mini :

 

 

Pour ajouter une jaquette, vous devez cliquer sur le bouton « Parcourir » afin de l’ajouter dans votre console. Pour effectuer cette opération, vous devez bien évidemment avoir préalablement télécharger la jaquette sur votre ordinateur Si ce n’est pas le cas, Hakchi2 peut automatiquement la télécharger, pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton « Google »

 

  • 3. Synchroniser les jeux

Maintenant il est temps de synchroniser les jeux. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Synchroniser les jeux sélectionnés avec la NES/SNES Mini », le logiciel va vous demander si vous souhaitez flasher le kernel, vous aurez juste à cliquer sur « OK »

Le logiciel de hack SNES Mini vous guide ensuite étape par étape :

 

 

  •  Vous devez vérifier que la console est bien éteinte, puis la brancher sur votre ordinateur via un câble USB
    Vous devez ensuite appuyer sur le bouton Reset tout en le gardant enfoncé
  • Tout en gardant le bouton Reset enfoncé, vous devrez appuyer sur le bouton Power afin d’allumer la console.
  • Gardez le bouton Reset enfoncé et patientez quelques secondes. Vous pourrez relâcher le buton Rest quelques secondes après que votre ordinateur vous aura indiqué qu’il a détecté un nouvel appareil.
  • Ensuite vous devrez cliquer sur « Installer le pilote »

 

 

Une fois que le pilote aura été installé automatiquement, il est temps pour Hakchi2 de flasher votre SNES Mini. Vous n’avez rien à faire si ce n’est attendre que le logiciel flash le Kernel de votre console et y installe les nouveaux jeux.

 

 

C’est maintenant terminé, vous venez d’ajouter de nouveaux jeux dans votre SNES Mini et vous savez maintenant comment hacker votre SNES Mini. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre console sur votre téléviseur et vérifier que les jeux ont bien tous été ajoutés. Ensuite, vous prenez une manette et direction le canapé pour des heures et des heures de jeux !

 

  • Attention : La mémoire interne étant limitée, vous ne pourrez donc pas installer autant de jeux sur votre SNES Mini. Pour connaitre l’espace libre sur votre console, il vous suffit de jeter un coup d’oeil dans le bas de la fenêtre du logiciel Hakchi2.

 

  •  Pour ajouter d’autres jeux dans la SNES Mini, il vous suffit tout simplement de réitérer l’opération, qui sera d’ailleurs plus rapide car le Kernel n’aura plus à être flashé. Vous aurez juste à décocher les jeux que vous souhaitez désinstaller afin de libérer de la mémoire.
  • Astuce en cas de problème : si vous avez eu un soucis durant l’installation du hack sur votre SNES Mini et que vous souhaitez réinitialiser votre console, rendez-vous sur Hakchi2 dans l’onglet Kernel et cliquez sur « Flasher le Kernel d’origine ».

 

 

Allez-vous utiliser ce hack SNES Mini ?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.