Les accessoires Super Nintendo

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Super Scope

Super Scope

Connu en Europe sous le nom Nintendo Scope, ce bazooka sans fil sortie au Japon le 21 juin 1993, peut être considéré comme le “niveau supérieur” du Zapper de la NES.
Alimenté grâce à 6 piles AA, le Super Scope possède 2 boutons d’action, un bouton Start et un interrupteur On Off.
Jeux compatibles : Battle Clash, Bazooka Blitzkrieg, The Hunt for the Red October (mini-jeux), Lamborghini American Challenge (mode spécial), Lemmings 2, Metal Combat: Falcon’s Revenge, Operation Thunderbolt, Super Scope 6, T2: The Arcade Game, Tin Star, X-Zone, Yoshi’s Safari.
Le Super Scope 6 est une arme dans la série Super Smash Bros.

Utilisation du Super Scope 6

 

Souris

Sortie en 1992, la souris et le plateau ont été créé et penses pour le jeu Super Mario Paint. Vendu dans un bundle Super Mario Paint + Souris à un prix semblable aux jeu, plusieurs jeux ont vu le jour tournant plus ou moins autour de l’accessoire.

Boite allemande

Liste des jeux compatible:

Acme Animation Factory
Advanced Dungeons & Dragons: Eye of the Beholder
Alice no Paint Adventure
Arkanoid: Doh It Again
Asameshimae Nyanko
Bishoujo Senshi Sailor Moon S: Kondo wa Puzzle de Oshioki yo!
Brandish 2: Expert
BreakThru!
On the Ball
Cannon Fodder
Dai-3-ji Super Robot Taisen
Dai-4-ji Super Robot Taisen
Doukyuusei 2
Doom
Dragon Knight 4
Farland Story 2
Fun ‘n Games
Galaxy Robo
Hiouden: Mamono-tachi tono Chikai
J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Rings: Volume 1
Jurassic Park
King Arthur’s World
Koutetsu no Kishi
Koutetsu no Kishi 2: Sabaku no Rommel Shougun
Koutetsu no Kishi 3: Gekitotsu Europe Sensen
Lamborghini American Challenge
Lemmings 2: The Tribes
Lord Monarch
Mario no Super Picross
Mario Paint
Mario & Wario
Mario’s Early Years: Preschool Fun
Mega lo Mania
Might and Magic III
Motoko-chan no Wonder Kitchen
Nobunaga’s Ambition
Operation Thunderbolt
Pieces
Populous II: Trials of the Olympian Gods
PowerMonger
Revolution X
Sangokushi Seishi: Tenbu Spirits
Sgt. Saunders’ Combat!
Shien’s Revenge
Sid Meier’s Civilization
SimAnt: The Electronic Ant Colony
Snoopy Concert
Sound Fantasy
SpellCraft: Aspects of Valor
Super Caesars Palace
Super Castles
Super Pachi-Slot Mahjong
Super Solitaire
T2: The Arcade Game
Tin Star
Tokimeki Memorial: Densetsu no Ni no Shita de
Troddlers
Utopia: The Creation of a Nation
Vegas Stakes
Warrior of Rome III
Wolfenstein 3-D
Wonder Project J: Kikai no Shounen Pino
Zan II Spirits
Zan III Spirits
Zico Soccer

 

 

Super Game Boy

Sorti en 1994, la Super Game Boy permet de jouer aux jeux Game Boy sur la Super Nintendo. Seul les jeux compatible avec la Game Boy monochrome pouvaient etre utilisé, mais l’accessoire permettait de convertir les 4 niveaux de gris en couleur. Après la sortie de la Super Game Boy, les jeux Game Boy possèdent des informations supplémentaire pour l’accessoire comme des bordures et des codes couleurs ou même du son stéréo. Il est possible de dessiner sur l’écran avec la manette joueur 2.

Sort également au Japon le 30 juin 1998 une Super Game Boy 2 en réponse aux réclamations des joueurs Pokemon sur la non possibilité d’effectuer des échanges via la Super Game Boy. L’accessoire V2 est donc équipé d’un port LINK mais se voit également doté de diodes ainsi que de 5 bordures supplémentaires.

 

Satellaview

Sorti uniquement au Japon le 23 avril 1995, le Satellaview, ou BS-X permettait de télécharger des jeux, codes et informations via une chaine satellite St GiGA. Positionné sous la Super Nintendo et alimenté via le port d’extension de la console, l’accessoire était vendue avec une cartouche vierge afin de stocker des jeux.
Bien qu’innovante, l’idée était cependant très exigeante. Il fallait que le joueur possède une connexion satellite, les jeux disponibles étaient pour beaucoup sous forme d’épisode, ne pouvant être joué qu’à un moment précis de la journée (diffusion du jeu).
Les jeux proposaient des remakes NES et SNES ainsi que des licences exclusives. Plusieurs catégories divisent les jeux:

BS Best Selection : Remake de jeux NES et SNES
Monthly Event : Jeux speciaux avec un systeme de leaderboard qui ne pouvaient etre joué qu’une fois par mois
BS Original Games : Jeux disponibles uniquement via Sattelaview, tres souvent coupés en episodes.
SoundLInk Games : Jeux offrant une qualité son remarquable.

 

 

SF Memory Cassette

Cartouche vierge vendue uniquement au Japon à partir de Juin 1997. Elle servait à stocker des jeux téléchargés via le Nintendo Power. Disponible dans les boutiques de jeux vidéo et parfois dans des banques, le Nintendo Power était un stand dans lequel vous insériez la cartouche vide et choisissez vos jeux. L’avantage premier était leur prix réduit (entre 7 et 23 euros) et le fait de pouvoir stocker jusqu’à 8 jeux sur la même cartouche. Vous comprenez ainsi que c’est Nintendo qui a initié le jeu dématérialisé.

Super Multitap

Accessoire à brancher sur le port 2 de la Super Nintendo, permettant de brancher 4 manettes supplémentaires. Créé par Hudson Soft pour Super Bomberman, il sera dans un premier temps vendu en bundle avec le jeu (60 euros) puis séparément (30 euros).

 

Super Multitap 2

Même principe que le Super Multitap, le design change pour prendre la forme de la tête de Shirobon.

 

Sufami Turbo

Vendu uniquement au Japon, le Sufami Turbo est une création de Bandai. Accessoire proposant deux ports cartouche, l’idée était de proposer des jeux communiquant entre eux. Ces jeux était exclusivement Bandai avec une grande majorité de jeux Gundam.

 

Super Advantage

Manette spécialement conçue pour les jeux d’arcade. Possède un joystick 8 directions assez imposant, un turbo à vitesse réglable

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