Super Metroid

0

Histoire

Dans le jeu vous incarnez Samus Aran la célèbre chasseuse de prime mi-humaine mi-machine au service de la civilisation. Dans sa dernière mission elle déjoue les plans de “Mother Brain” et de ses soldats les pirates de l’espace qui voulaient utiliser les larves metroides qui se servent de l’énergie vitale des êtres vivants pour chambouler la civilisation sur SR388. Pendant la mission un metroide est venu au monde juste devant Samus Aran et il s’est mis à tourner autour d’elle. Elle décide alors de la capturer pour la remettre aux équipes de recherches de la station Ceres. Les scientifiques découvrirent que la larve metroide pouvait être bénéfique pour la civilisation….. Mais à peine repartie à la recherche d’une nouvelle prime Samus Aran reçoit un message…. La station Ceres est en danger !!!!!

 

De retour à la station Ceres

Samus Aran repart alors sur Ceres et découvre que ridley (tient on connaît !!) un des plus dangereux pirate de l’espace s’est emparé de la larve metroide, Samus décide alors de la récupérer après un petit combat sur la station elle part a leur poursuite sur la planète zebes ou elle a déjà rivalisée avec les pirates de l’espace auparavant.

Fin de l’histoire!!

 

Super Metroid et la suite du premier Metroid qui avait vu jour sur nes (il y en a eu un aussi sur GameBoy) dans ce jeu vous découvrirez la planète zebes et l’armure multifonctions de Samus qu’elle a héritée d’un peuple chozo elle aura des tirs de plus en plus puissants au fur et à mesure du jeu, elle aura aussi des bombes et plein de sortes d’attaques. Dans ce jeu vous devrez faire attention aux moindres détails car une pierre peut renfermer un passage secret (sisi c’est vrai) donc pour les joueurs qui veulent aller droit au but il faudra chercher un peux plus sinon le jeu risque d’être difficile!!! Bref pour moi ce jeu est parfait.

 

 

Les commandes

Bouton A :Sauter
Bouton X :Tirer
Bouton Y :Revenir au mode rayon
Bouton L & R:Viser en diagonale
S’accroupir :appuyer une fois sur le bouton bas et appuyer une fois de plus pour se transformer en boule morphing

 

La maniabilité est parfaite vous n’aurez aucun mal à manipuler Samus….

 

 

Les armes et équipements de Samus

Cratéria
Gardien :gardien clone (bombes)
Équipement :Bombes
Armes :8 missiles, 1 super-missile, 1 pow-bomb, 2 réservoirs d’énergie
Brinstar
Gardien :Spore Spawn
Boss :Kraid
Equipement :Rayon de charge, boule Morphing, Scope Rayon X, Spazer, Varia Suit
Armes :12 missiles, 3 super-missiles, 5 pow bmb, 5 réservoirs d´énergie, 1 super réserve
Nosfair
Gardien :Crocomire, Guardien clone évolué, gold magdollites
Boss :Ridley
Equipement :High jump boots, speed boots, ice gun, wave gun, grappin, screw attack,
Armes :15 missiles, 1 super-missile, 3 pow bmb, 4 réservoirs d’énergie, 1 super réserve
Epave
Boss :Phantoon
Equipement :Gravity suit
Armes :3 missiles, 2 super-missiles, 1 réserve d’énergie, 1 super résere
Maridia
Gardien :Bottown
Boss :Draygon
Equipement :Spring ball, space jump, plasma gun
Armes :8 missiles, 3 super-missiles, 1 pow bmb, 2 réserves d’énergie, 1 super réserve
Tourian
Gardien :Metroid
Boss :Mother Brain
Equipement :Hyper beam

 

 

86%
Fabuleux jeu

Super Metroid

Super Metroid est un fabuleux jeu d'aventures/action qui procure un réel plaisir quand on y joue il n'y a jamais un moment dans le jeu où il n'y a rien à faire quelque fois on peut rester bloqué un certain temps mais cela dépend du joueur!!! Bref dans ce jeu aucun détail n’a été laissé à l’abandon.

  • Graphisme
  • Musique/son
  • Jouabilité
  • Scénario
  • Durée de vie

Graphismes

Les graphismes sont très bien faits pour une console 16 bits tout les décors possèdent un très jolis fond d'écran les attaques de Samus sont très biens réalisés ainsi que les boss et les ennemis.

Musiques

Les musiques vont parfaitement avec cet épisode de metroid à chaque monde que vous traversez la musique vous met dans l'ambiance de suite et même quelques fois certains passages sont quelque peut stressant lorsque on passe dans certains mondes, les bruitages sont eux aussi bien réalisés mais moins que les musiques. Le point fort de ce jeu est l'ambiance.

Jouabilité

Absolument parfaite!! Il ne vous faudra pas longtemps pour vous habituer aux nouveaux pouvoirs de Samus (sauf le saut mural qui demande de l'expérience!!).

Durée de vie

Dommage que la durée de vie soit très courte au début du jeu c'est le seul point faible de ce jeu.... Au fil du jeu vous aurez de plus en plus de vie mais elle part très vite des que vous vous faites toucher par un adversaire..... Dommage.

Difficulté

Que dire cela dépend du joueur mais pour moi elle est au juste milieu, les animaux de zebes ne vous poserons pas de problèmes alors que pour les boss il vous arrivera certainement de les recommencer.

Scénario

Une très belle histoire qui ne tourne pas en rond et qui est très facile à comprendre et chose importante: on ne connaît pas la fin dès le début (comme certains films.... sans commentaires).

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.